lundi 20 juillet 2009

Fit test 2; les résultats

Et bien voilà, j'ai digéré les résultats de ma réévaluation ''Fit test'' et je suis maintenant prête à les partager;

En fait, selon les évaluateurs et mon entrapineur, c'est très bon. Ma condition s'est améliorée dans tous les domaines !!! Yé!!! Au début, j'étais perplexe et un peu déçue car j'ai beaucoup tendance à me fier au fait que je n'ai pas perdu beaucoup de poids.... Sauf qu'en fait, j'ai perdu plusieurs centimètres en tour de taille, tour de bicep, au dos etc... J'ai perdu environ 5% de mon pourcentage de gras corporel, ce qui paraît-il est très bien. Je ne savais pas trop ce que ça représentait alors une fois la chose expliquée, je trouvais ça beaucoup plus encourageant. Pour mon cardio, j'avais plus ou moins besoin d'un test pour me dire que ça c'était amélioré mais ça confirmait le tout !

Bref mon corps va beaucoup mieux (de acceptable à très bien pour la composition corporelle) mon coeur aussi, mes muscles et particulièrement la musculature de mon dos est vraiment meilleure (de acceptable à très bien !), j'ai perdu un bon pourcentage de gras et j'ai légèrement amélioré ma flexibilité (c'est ce point que j'ai eu le plus de difficulté à améliorer...) C'est encourageant !

Bref, je me rajeunit ! Il reste bien sûr encore du travail à faire mais alors qu'il y a 5 mois mon corps avait l'âge fictif de 45 ans, il a maintenant 37 ans !
Déjà, j'ai une nouvelle routine et j'espère recommencer à m'entraîner le plus régulièrement possible dans les prochaines semaines !!!

J'ai présentement 28,5 ans. Si j'arrivais à réunir mon âge chronologique et physiologique pour mes 30 ans, je pense que ça aura été le plus beau cadeau que je me serai offert depuis longtemps !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire