mercredi 17 juin 2009

la 1ère montagne

J'ai monté ma première montagne de l'année ! J'ai rendu visite à une amie dans la Vallée du Richelieu (ce qui impliquait une ptite run du bus à donner mal au coeur!) et elle a eu la bonne idée de proposer la montée du Mont Saint-Hilaire. C'était une journée magnifique (ensoleillée mais pas trop chaude), j'ai emprunté ses soulier de marche et nous sommes parties à la conquête de la montagne, ses sentiers et ses petits amis ( de petits tamias étaient au rendez-vous!) Bref, pour le début de l'année c'était la randonnée parfaite, avec des sentiers comme je les aime (pas trop défrichés ou aménagés) et mon petit coeur s'en ai donné à coeur joie !! hihihi !

J'ai aussi appris en me rendant là-bas que la Vallée du Richelieu offre un service de cyclo-bus et que sur beaucoup des trajets en partance de Longueuil, on peut apporter et faire transporter son vélo !!! Les autobus sont équipés pour ça maintenant !!! Alors si vous voulez longer le Richelieu et suivre la piste cyvlable ou faire des randonnés dans les montagnes, et que vous êtes comme moi Montréalais sans voiture mais avides de découvrir de nouvelles pistes cyclables, c'est le service idéal !!! À suivre..... Le détail des infos pour ce service se trouve sur le site internet du CITVR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire