samedi 13 juin 2009

Un pari pour y arriver ?

Quel drôle de hasard. Ça fait suite à l'article récemment publié sur la perte de poids. Dans La Presse du samedi, il y avit une drôle mais intéressante chronique dans la section ''garde-mager''.

A récemment été créé un site de '' motivation'' (stickk.com) sur lequel on peut parier sur nous-même... Vous y passer un contrat avec vous même, qui peut être publier ou non pour les lecteurs du site, et ce pour tout ou rien. Pour vous motiver à faire votre lit, changer la litière du chat plus souvent, à moins dépenser ou à satisfaire plus souvent votre partenaire sexuel, tout y passe. Le truc le plus à la mode; parier sur sa perte de poids !!!

Lors de l'inscription, il faut mettre une somme en jeu, et si on échoue à atteindre notre objectif, l'entreprise verse l'argent à une cause que le participant dénoncent. On peut aussi choisir de verser la somme en jeu à un ami si on échoue.

Le taux de réussite est estimé à 80% parceque le concept est basé sur l'honneur (par la publication) et sur l'argent (les participants ne veulent pas que leur argent soit verser à une cause qu'ils détestent !).

Bon je n'en suis surtout pas rendu là ! Loin de là même ! Mais ça m'a fait reconnaître que juste la publication de ce blogue est probablement une des raison pour laquelle je trouve la motivation à chaque semaine de continuer ma mise en forme. Appelons-la ma mise en santé ! Le fait de rendre public un défi, ça change beaucoup de chose. Après, on apprend tranquillement à la faire pour soi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire