jeudi 4 juin 2009

La peur du soulier blanc

Depuis des années, j'ai une peur chronique des souliers de sports...et particulièrement des souliers blancs !!!!  La seule paire que j'ai eu à vie, c'est une paire d'Adidas avec le tag vert que je me suis empressée d'aller salire en coupant le gazon de mes parents quand j'avais 12 ans ! Ensuite, les seuls autres souliers sports que je portais, c'était des espagrille de ''skate'' et des Converses. Voilà en gros pour l'historique.

Un jour je suis devenue une adulte et j'ai grandement eu besoin de souliers de randonnée pour partir en voyage. Ce fût des Iowa, noir que j'ai payée en spécial 80$. Une grosse étape à franchir pour moi. Une transition vers un look nécessaire pour le bien être de mon corps et de mes pieds. Et bien voilà qu'après 7 ans de fidélité, hiver comme été, et bien je crois qu'elles en sont à leur dernière saison. Mes pieds trop larges en sont venu à bout. Deuil. Deuil aussi parcequ'au gym on m'avait mentionné que mes chères amies n'étaient pas adaptées à l'activité physique et au jogging.... pour mes genoux entre autre...tiens donc.

Et bien depuis 2 semaines, j'étais à la recherche de nouvelles espadrilles pour le jogging et le gym. Horreur, quand je me suis rendue compte que 1- la marchandise était à 90% constituée de blanc que 2- la mode 80's refait surface et ya des ''poches d'air'' et des ''spings'' sur 50% des modèles et que 3- fallait s'y attendre, ce n'est pas donné. 
Donc pour le look, c'est vraiment l'horreur... Trois scéances de magasinages et des tonnes de discussions plus tard, j'ai accepté le fait que c'était pas obligé d'être beau, que ça allait sûrement être super confo....Et j'ai fait le grand saut ! Je me suis trouvé une paire d'espadrille de jogging qui, contre toutes attentes; 1- n'est pas blanche mais bien grise avec des touches de vert, 2- a une semelle efficace sans blingbling aérospatiaux et 3- ne m'a couté que 80$ plus quelques taxes.

Conclusion; j'ai surmonté ma peur, j'ai trouvé la plus super des paires d'espadrille avec laquelle je peux bouger pendant des heures, rebondir comme un kangourou et raffler tous les prix dans les concours de marelle  !!! Un long texte pour pas grand chose vous me direz...à l'image de ma recherche et de ma peur des souliers blancs !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire