jeudi 9 avril 2009

Recette - Salade de carottes

Voici la recette de ma fameuse recette de salade de carottes. Facile à faire. Pas de foutue mayo ou yogourt qui rend la salade dégueulasse et molle. Faites attention avec la râpe, car même à 24 ans,je me rappe un bout de jointure à chaque fois. Notez aussi que j'utilise des cuillères à mesurer pour les quantités.

Salade de carottes

6 carottes moyennes râpées
1 bunch d'oignons verts (d'hab c'est 5-6 tiges)coupés en mini rondelles
1/4 tasse de raisins secs
1 c. à thé moutarde de dijon
2 c. à table de miel
3 c. table de vinaigre blanc
1/4 t. jus de citron
Noix de grenoble si vous en avez( c'est donc facultatif, c'est rare que j'en mets)

Tout mettre ensemble dans un bol. Ca ne peut pas être plus simple.

C'est meilleur quand vous laissez macérer le tout quelques heures.
Je fais la recette à l'oeil alors les quantités repose sur mes souvenirs, mais c'est tout de même assez juste. Évidemment, vous aurez peut-être à rajuster selon votre goût. Les raisins sont essentiels au goût sucré qui balance avec l'acidité, alors même si vous ne trippez pas sur les raisins secs, vous pouvez ne pas en mettre mais c'est pas pareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire