dimanche 1 mars 2009

Comment rentrer 5 fruits/légumes en 24h

Puisque je suis inscrite au défi 5/30 et que ça commence aujourd'hui, je dois manger au moins 5 portions de légumes ou fruits par jour pendant 6 semaines. Je suis plus du type "fruit" que "légume", alors je dois adapter tout ça.

La question est: comment en manger autant CHAQUE jour? J'ai fais un corvée de bols Ziploc de fruits et coupé des crudités de carottes et navet pour toute la semaine. Je veux manger une pomme et un pruneau chaque jour aussi.Je bois du jus tous les matins. J'ai peur de me tanner et de ne pas en manger assez. C'est pas tous les repas qui sont accompagnés de légumes... Est-ce que les légumes dans la sauce à spag comptent ?

Je vais voir comment les choses vont se passer. Je ne veux pas virer folle avec les portions, si j'en ai mangé assez ou non. Je ne mange pas mal, mais j'ai l'impression que je n'ai pas eu autant de fruits dans mon réfrigérateur depuis longtemps.

2 commentaires:

  1. Wow ! T'es super organisée avec ta corvée de ziplocs ! hihihi
    Moi aussi je trouve ça difficile de les insérer ds mon alimentation à chaque jours ! Ça doit être une question d'habitude...
    Pour la sauce...si j'ai bien lu sur leur site, une sauce tomates pour les pâtes par exemple,ça compte pour une portion...alors moi j'ai décidé que la sauce spag, avec les tomates et les légumes, ça comptait pour une portion !

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu faisais de la courge spaghetti au lieu des pâtes, tu en serais à deux portions!

    RépondreSupprimer