dimanche 15 mars 2009

Essais de bouffe

J’ai essayé divers aliments pour voir si je pouvais les intégrer à mon alimentation normale. Ce sont des produits qui sont sur les tablettes de n’importe que quel supermarché.

Le lait de soya au chocolat : exactement le même goût que je lait au chocolat. Texture pareille aussi à la différence que c’est très légèrement moins crémeux que le lait. Si tout est pareil et que t’es pas allergique au lactose, pourquoi se passer du vrai bon lait au chocolat ?!

Fromage Allegro 4% de m.g. : le goût est « bon », mais ne pas s’attendre à un cheddar normal, c’est différent. Plus raide et ferme. Un peu plus cher que le fromage normal. À cause du prix, je préfère me rabattre sur celui à 20 ou 22% de m.g. , c’est un compromis qui affecte moins le goût. En plus, plus c’est gras, mieux ca gratine. Yééé

Fruit-To-go (fruits en gelée en mince plaque): vraiment bon et satisfait un besoin de sucre. Sans sucre rajouté, c’est tout du fructose. À acheter pis c’est pas cher.

À essayer éventuellement : le miso et un autre produit à base de soya.

1 commentaire:

  1. Du fructose, ca peut être du sucre ajouté au même titre que du glucose. Le HFCS (high fructose corn syrup) est carrément aussi pire, et il est fréquemment utilisé pour "substituer" le sucre.

    Si tu veux vraiment couper le sucre, tiens-toi aux pommes, fraises et pêches pour tes rages.

    RépondreSupprimer