lundi 9 mars 2009

smoothie !


Quelle bonne idée ! J'avais, en ces mois arrides, oublié l'existence des smoothies ! Je m'en suis fait une grosse ''batche'' la semaine dernière, j'en ai eu pour trois matins et un dessert ! Super facile à faire, super nutritif ! Et en plus moi j'adore les petits fruits, qui sont si chers en hiver si on veut les manger frais. Donc, un sac de petits fruits congelés en spécial, du yogourt (nature ou vanille) et à la place de la crème glacée, j'ai opté pour du lait de soya, que je trouve plus crémeux que le lait ordinaire. Au lieu d'ajouter du sucre, j'ai pris mon yogourt et mon lait arromatisé à la vanille, c'était génial ! Après, on peut y ajouter céréales ou noix si on veut.

Pour les intéressées, les proportions que j'ai utilisées sont les suivantes; même quantité de fruits que de lait (3/4 tasse) et le tier de cette quantité en yogourt (1/4 tasse). Allez-y au goût de toute façon, et bon matin !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire